Mentions légales et
Conditions générales de vente
de notre boutique en ligne

Sommaire

1. Mentions légales

Le site internet / boutique en ligne www.lesdesmaskes.fr est géré par la société Les Dés masKés (LDM), magasin de jeux de société à Dunkerque, dont les informations légales figurent ci-dessous. 

LES DES MASKES
23 Rue Du Président Poincaré, 59140 Dunkerque

Téléphone : 07.69.28.38.22. E-mail : lesdesmaskes@gmail.com
Les informations de contact figurent également en pied de page. Nous nous efforcerons de vous répondre au plus vite.

RCS : Dunkerque 824 254 890
Capital social : 12 000 euros
Numéro TVA Intracommunautaire : FR39824254890

Directeur de la publication : Julien BONDEELLE

Hébergeur : One.com, 57 Rue d’Amsterdam, Paris 75008, France.
One.com Group AB – Numéro d’organisation : 559205-2400 – Carlsgatan 3, 211 20 Malmö, Suède

Réalisation du site www.lesdesmaskes.fr par CPCI Solutions – Création de site internet à Dunkerque, Lille, Rouen – Conseil et coaching en solutions numériques. Si vous souhaitez en savoir plus sur les modalités de réalisation de site web par CPCI Solutions, vous pouvez consulter les prestations et tarifs ici.

L’ensemble de ce site relève des législations françaises et internationales sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents iconographiques et photographiques. Tous les produits et visuels présentés sur le site de vente en ligne “www.lesdesmaskes.fr” sont la propriété intellectuelle de leurs éditeurs respectifs.

2. Conditions générales de vente

Les prix figurant sur notre boutique en ligne sont indiqués TTC. Le retrait des commandes en magasin (click-and-collect) ne fait l’objet d’aucun frais supplémentaire. Les modalités de paiement sur notre site : CB, compte Paypal ou paiement lors du retrait en magasin.

2.1 Politique de retour des produits achetés sur le site "lesdesmaskes.fr"

DÉLAI de RÉTRACTATION

A compter de la date de livraison de votre produit, vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous contacter afin de nous signaler votre rétractation et votre souhait de nous renvoyer le produit (sauf marchandises non remboursables). Suite à notre réponse, vous pourrez renvoyer le produit à vos frais dans un nouveau délai maximal de 14 jours (cachet de la poste faisant foi). Le produit doit être à l’état neuf (film plastique intact, le cas échéant). Si le produit a été abîmé ou utilisé, il ne sera pas remboursé. Veillez à inclure vos coordonnées avec le produit renvoyé et, si possible, fournissez-nous un numéro de suivi et une courte description de votre problème.

Lesdesmaskes.fr – Boutique en ligne vous suggère d’obtenir un reçu et un numéro de colis pour le retour auprès du service de livraison, car cela facilite le suivi de l’expédition retour. Nous procèderons à un remboursement ou un échange des retours éligibles. Le remboursement prendra soit la forme d’une carte-cadeau utilisable sur notre site, soit d’un virement par Paypal ou sur votre compte en banque (RIB). Le moyen le plus simple consiste à nous envoyer un e-mail avec l’ensemble de vos coordonnées une fois le retour accepté.

MARCHANDISES NON REMBOURSABLES

Plusieurs types de marchandises ne peuvent pas faire l’objet d’une rétractation, ni être renvoyées, ni remboursées. Les produits “périssables” tels que les magazines ne peuvent pas être renvoyés. Nous n’acceptons pas non plus les produits dangereux, les liquides, peintures ou gaz inflammables. Voici également une liste de produits non remboursables : cartes cadeaux, bons de réduction.

EXPÉDITION

Pour le renvoi de votre produit, nous avons besoin d’un reçu ou d’une preuve d’achat. Merci de ne pas renvoyer votre achat au fabricant. Vous devez envoyer ou déposer votre produit à l’adresse : Les Dés masKés – 23 rue Poincaré, 59140 Dunkerque, France.

Vous serez tenu de payer vos propres frais d’expédition pour le renvoi de votre article. De plus, les frais d’envoi initiaux ne sont pas remboursables : si vous recevez un remboursement, les frais d’envoi initiaux en seront déduits. Selon votre lieu d’habitation, le délai de livraison du produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 60€, nous vous conseillons d’envisager un service de suivi des expéditions ou une assurance. En l’absence de suivi, nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous renvoyez.

2.2 Politique de remboursement / échange

Si plus de 14 jours se sont écoulés depuis la livraison / retrait de votre achat, nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer un remboursement ou un échange. De plus, pour être éligible à un retour, votre article ne doit pas avoir été utilisé et doit être dans le même état que celui dans lequel vous l’avez reçu. Il doit également être dans son emballage d’origine.

REMBOURSEMENTS

Une fois que l’article que vous avez renvoyé / déposé en magasin a été reçu et inspecté, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu et vérifié. Nous vous tiendrons également informé de l’approbation ou du rejet de votre remboursement.

Si votre demande est approuvée, le remboursement sera traité et un crédit sera appliqué dans les plus brefs délai, le cas échéant, à votre carte de crédit, à la méthode de paiement d’origine, sur votre RIB, ou sous forme de bon d’achat.

REMBOURSEMENTS PARTIELS

Il existe des situations dans lesquelles les remboursements accordés ne sont que partiels (le cas échéant) : les livres ou BD qui ont été visiblement utilisés, CD, DVD, logiciels, jeu vidéo ou enregistrement qui ont été ouverts. De même, le remboursement ne sera que partiel (ou refusé), à notre discrétion, pour tout article qui est retourné sans respecter les conditions de notre politique de retour : produit qui n’est pas dans son état d’origine, qui a été utilisé / endommagé, ou auquel il manque des pièces pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part ou du fabriquant.

REMBOURSEMENTS EN RETARD OU MANQUANTS

Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, commencez par vérifier votre compte en banque une nouvelle fois. Il peut parfois falloir un peu de temps pour que le remboursement apparaisse officiellement sur vos comptes : il y a souvent un délai de traitement avant qu’un remboursement apparaisse. Si vous avez fait tout cela et que vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, contactez-nous via la formulaire situé en bas de page.

ARTICLES EN SOLDE

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Ce n’est malheureusement pas le cas des articles en solde.

SAV – ARTICLES DÉFECTUEUX

Nous ne réparons ou remplaçons que les articles neufs défectueux (si ce n’est pas de votre fait). Signalez-nous le problème (explications et photos à l’appui si possible) dans les plus brefs délais après réception de votre commande. Nous vous informerons alors des modalités de service après-vente (SAV), réparation, remplacement de pièce ou d’échange à l’identique de votre produit.

CADEAUX

Si l’article a été signalé comme étant un cadeau lors de l’achat et vous a été directement envoyé, vous recevrez un avoir pour la valeur de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, une carte-cadeau vous sera envoyée par e-mail.

Si l’article n’a pas été signalé comme un cadeau lors de l’achat, ou si la personne qui a fait le cadeau a fait envoyé l’article chez elle pour vous le donner plus tard, nous procéderons à un remboursement en faveur de la personne qui a fait le cadeau et il sera informé du fait que vous avez renvoyé l’article.

3. Politique de confidentialité

3.1 QUE FAISONS-NOUS DE VOS INFORMATIONS ?

Quand vous achetez un produit dans notre boutique, nous collectons, dans le cadre du processus d’achat et de vente, les informations personnelles que vous nous fournissez comme votre nom, votre adresse, votre téléphone et votre adresse e-mail. Quand vous parcourez notre boutique, nous recevons aussi automatiquement l’adresse IP de votre ordinateur de manière à obtenir les informations qui nous aident à connaître votre navigateur et votre système d’exploitation, afin d’assurer une expérience optimale sur le site.

Pour les utilisateurs et utilisatrices qui s’inscrivent sur notre site afin de bénéficier de nos services plus complets (suivi des commandes, liste de souhaits “wishlist”, être informé dès qu’un produit est de nouveau en stock, etc.), le cas échéant : nous conservons vos données personnelles indiquées dans votre profil, telles que votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, etc. Tous les utilisateurs·ice peuvent voir, modifier ou supprimer leurs informations personnelles à tout moment (à l’exception de leur nom d’utilisateur·ice). Les gestionnaires du site peuvent aussi voir et modifier ces informations.

A aucun moment nous ne divulguerons ces informations à des tiers autres que ceux strictement nécessaires au traitement de votre commande ou au fonctionnement de votre compte sur notre site. Vos données sont traitées via le stockage, les bases de données et l’application générale de notre serveur sécurisé protégé par un pare-feu.

3.2 COOKIES

Si vous vous rendez sur la page de connexion, un cookie temporaire sera créé afin de déterminer si votre navigateur accepte les cookies. Il ne contient pas de données personnelles. Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion, vos préférences d’écran. Si vous cochez « se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé plus longtemps. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé. Enfin, des cookies peuvent être utilisés afin de vous accompagner dans votre visite de notre site (afficher les produits vus récemment, etc.). Il ne s’agit en aucun cas de cookies publicitaires liés à des tiers.

3.3 INFORMATIONS PAR E-MAIL

Avec votre permission, nous pouvons vous envoyer des e-mails concernant notre boutique, nos produits, nos événements et d’autres mises à jour. Par exemple, lorsque vous inscrivez vos coordonnées pour être prévenus dès qu’un produit en rupture sera de nouveau en stock, nous conservons les données fournies afin de pouvoir vous recontacter. Vous pouvez à tout moment décider de vous désinscrire pour ne plus recevoir d’email d’information. Vous pouvez aussi prendre contact avec nous si vous souhaitez que vos coordonnées soient définitivement supprimées de notre liste.

3.4 CONSENTEMENT

Quand vous nous fournissez des informations personnelles pour effectuer une transaction, vérifier votre carte de crédit, passer une commande, organiser une livraison ou un retour, nous considérons que vous consentez à ce que nous les collections et les utilisations uniquement pour cette raison spécifique.

Si nous demandons vos informations personnelles pour une raison secondaire, comme du marketing, nous vous demanderons directement votre consentement exprès, ou vous fournirons la possibilité de refuser au préalable.

3.5 RETRAIT DU CONSENTEMENT

Si, après avoir accepté, vous changez finalement d’avis, vous pouvez retirer votre consentement à ce que nous vous contactions, continuions à collecter et à utiliser vos informations, à tout moment, en nous contactant à lesdesmaskes@gmail.com ou par courrier à : Les Dés masKés – 23 rue Poincaré, 59140 Dunkerque, France.

3.6 LES DROITS QUE VOUS AVEZ SUR VOS DONNÉES

Si vous avez un compte ou si vous avez laissé des commentaires sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

3.7 DIVULGATION

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles si nous y sommes tenus par la loi ou si vous violez nos Conditions d’utilisation.

3.8 PAIEMENT

Si vous choisissez une passerelle de paiement directe pour effectuer votre achat, alors notre passerelle de paiement tierce peut utiliser les informations de votre carte de crédit à cette fin. Cf. 3.8.

3.9 SERVICES TIERS

En général, les fournisseurs tiers auxquels nous faisons appel ne collecteront, utiliseront et divulgueront vos informations que dans la mesure du nécessaire pour leur permettre d’assurer les services qu’ils nous fournissent.

Toutefois, certains fournisseurs de services tiers, comme les passerelles de paiement et autres sociétés de traitement des transactions de paiement, ont leurs propres politiques de confidentialité par rapport à ce que nous sommes tenus de leur fournir pour vos transactions liées aux achats. Pour ces fournisseurs, nous vous recommandons de lire leurs politiques de confidentialité de sorte à comprendre comment ils géreront vos informations personnelles.

En particulier, n’oubliez pas que certains fournisseurs peuvent être installés ou peuvent posséder des locaux dans une juridiction différente de vous ou nous. Par conséquent, si vous choisissez d’effectuer une transaction qui implique les services d’un fournisseur tiers, vos informations peuvent être sujettes aux lois de la/des juridiction(s) dans laquelle/lesquelles se trouvent ce fournisseur ou ses locaux. Une fois que vous quittez le site Web de notre boutique ou que vous êtes redirigé vers le site Web ou l’application d’un tiers, vous n’êtes plus régi par la présente Politique de confidentialité ou les Conditions d’utilisation de notre site Web.

3.10 LIENS HORS DE NOTRE SITE WEB ET CONTENUS EMBARQUES

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site. Lorsque vous utilisez ces contenus, ces sites web peuvent collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

Ainsi, quand vous cliquez sur des liens externes depuis notre boutique, ceux-ci peuvent vous diriger sur une page hors de notre site. Nous ne sommes pas responsable des pratiques relatives à la confidentialité sur d’autres sites et nous vous encourageons à lire leurs déclarations à ce sujet.

3.11 SÉCURITÉ

Pour protéger vos informations personnelles, nous prenons les précautions raisonnables et suivons les meilleures pratiques en vigueur dans le secteur pour nous assurer qu’elles ne sont pas perdues, détournées, consultées, divulguées, modifiées ou détruites de manière inadéquate. Si vous nous fournissez vos informations de carte de crédit lors de votre achat, celles-ci sont chiffrées et nous ne les conservons pas après votre achat.

3.12 ÂGE DE CONSENTEMENT

En utilisant ce site, vous reconnaissez que vous avez au moins l’âge de la majorité dans votre état ou votre province de résidence, ou que vous avez l’âge de la majorité dans votre état ou province de résidence et que vous nous avez donné votre consentement pour autoriser tous les mineurs dont vous avez la charge à utiliser ce site.

4. Frais de port

Retrait des commandes internet / téléphoniques dans notre magasin à Dunkerque (click-and-collect)    –>  Gratuit
Lieu Livraison à domicile Point Mondial Relay
A proximité de Dunkerque (<20km) Colissimo ou livraison par nos soins : 8,95 € 7,50 €
France Métropolitaine Colissimo : 9,95 € 7,50 €
Belgique-Luxembourg Colissimo : 24,95 € 9,95 €

5. Changements apportés à ces conditions d'utilisation

Nous nous réservons le droit de modifier nos conditions d’utilisation à tout moment lorsque nécessaire. Aussi, nous vous invitons à les consulter de temps en temps. Les modifications et clarifications prendront effet immédiatement, dès leur publication sur notre site Web.

Si nous apportons des changements matériels conséquents à la présente politique d’utilisation de notre site Web, nous vous informerons ici qu’elle a été mise à jour, de sorte à ce que vous sachiez que des informations importantes ont été modifiées.

Dernière mise à jour des présentes conditions d’utilisation du site web : 03/04/2021.