Insurmontable (Microgame 21)

Explorez les flancs de la montagne et créez un itinéraire pour aller de la base au sommet. Parviendrez-vous à atteindre sa cime ?

Catégories ,

9,50 

En stock

Partagez

Facebook
Email

Description

Insurmontable est un jeu solo de placement de cartes et gestion de main qui tient dans la poche ! Le joueur ou la joueuse doit y créer un chemin qui part du bas de la montagne, jusqu’à la carte située à son 4ème étage. Il se joue exclusivement en solo, dès 8 ans, pour des parties de 15 minutes environ.

Construisez la montagne étage par étage
Au début du jeu, vous commencez avec une pioche de cartes, une carte hélicoptère et 5 cartes et une ligne de 5 cartes devant vous, qui sera votre camp de base. L’hélicoptère est une aide qui permet de placer une carte de votre camp de base au fond de votre deck. À chaque action, choisissez entre placer la carte la plus à gauche de votre camp sur votre montagne ou de défausser une des 4 autres cartes pour profiter de leur pouvoir. Les cartes que vous placez dans la montagne doivent s’appuyer sur deux cartes de l’étage inférieur, et la base ne peut contenir que 4 cartes de large. Vous n’êtes pas obligé de connecter les chemins, et pouvez créer des impasses, mais il faut qu’un chemin parte de sous la montagne pour arriver à son sommet quand votre montagne sera finie ! Chaque fois que vous jouez ou défaussez une carte, décalez votre camp de base pour ajouter une nouvelle carte de la pioche à son extrémité droite. Si votre pioche est vide avant que vous ayez atteint le sommet, c’est une défaite. Si vous parvenez à avoir un itinéraire qui arrive tout en haut, Bravo, vous remportez la victoire ! Voulez-vous réessayer avec un des modes de difficulté plus élevés ?

Petit mais costaud
Avec son matériel minimaliste rangé dans un étui à cartes qui tient dans la poche, Insurmontables fait partie de la collection Microgame de Matagot, conçue pour être jouable sur le pouce n’importe où. Mais ne vous laissez pas tromper par sa taille ! son principe simple propose un challenge intéressant et ses modules de règles de plus en plus difficiles lui offrent une grande rejouabilité.

Contenu :
17 cartes Montagne
1 carte Hélicoptère

De 8 à 10 ans, pour 1 joueur et pour des parties d’environ 15 minutes.

Informations complémentaires

Nombre de Joueurs

Durée d’une partie

Âge minimum conseillé