L’Appel de Cthulhu : La Farce Macabre

Les Grands Anciens régnaient sur la Terre une éternité avant l’avènement de l’homme. On trouve encore des vestiges de leurs cités cyclopéennes sur des îles perdues en plein océan, sous les dunes du désert et dans les désolations glacées des pôles. Ils venaient des étoiles. Aujourd’hui, ils sont endormis dans les profondeurs de la terre ou sous les mers. Quand les étoiles s’aligneront, ils arpenteront de nouveau la Terre.

39,99 

Plus que 1 en stock

Partagez

Facebook
Email

Description

Álex de la Iglesia, réalisateur, scénariste et producteur de films et séries, dont l’excellent 30 coins, très ‘cthullesque, est aussi un rôliste expérimenté. Il nous livre sa version personnelle de L’Appel de Cthulhu dans les années 1920.

Dans cette aventure, les investigateurs disposent de deux jours pour enrayer les phénomènes inexpliqués dont sont victimes le personnel et les clients de l’hôtel le plus luxueux du Caire.

Farce Macabre combine une structure d’enquête libre et des événements programmés, afin que l’expérience de jeu soit différente pour chaque groupe et que le scénario puisse être aisément rejouable. En outre, grâce aux outils à sa disposition, le Gardien peut à tout moment ajouter des éléments aléatoires à l’intrigue sans jamais perdre le fil du récit.

Dans cette course contre la montre, les investigateurs pourront découvrir des secrets enfouis depuis l’Égypte antique, assister à une somptueuse soirée costumée, voir la première du film Häxan (La Sorcellerie à travers les âges), faire la connaissance de personnalités du monde réel (l’archéologue Howard Carter, le roi Fouad Ier d’Égypte, Aga Khan III, le réalisateur Benjamin Christensen, ou même Agatha Christie et Winston Churchill) et retrouver des visages familiers de L’Appel de Cthulhu. Mais ils pourraient aussi passer à côté de tout cela et mettre au jour un autre mystère sur lequel enquêter.

Informations complémentaires

Nombre de Joueurs

Durée d’une partie

Âge minimum conseillé