IELLO – Clash of Magic Schools

Dans Clash of Magic Schools, déployez vos élèves pour passer des épreuves toujours plus difficiles et remporter le tournoi… quitte à utiliser des sorts interdits !

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Description

À partir de 12 ans, pour 2 joueurs et pour des parties d’environ 45 minutes.

Clash of Magic Schools : Faites triompher votre école
Clash of Magic Schools est un jeu de gestion de main et collection dans lequel les adversaires dirigent des écoles de magie concurrentes et s’affrontent dans un tournoi à travers leurs élèves. Il se joue exclusivement à 2, dès 12 ans, pour des parties de 45 minutes.

Utilisez les sorts interdits
Le Tournoi des Deux Écoles oppose deux écoles de magie l’une contre l’autre ! Leurs élèves doivent surmonter des épreuves pour s’imposer… Mais la tentation de la magie interdite n’est jamais loin, ne serait-ce que pour se mettre sur un pied d’égalité avec votre adversaire !

Pour surmonter des épreuves, il vous faudra réunir des étudiants sur les lieux correspondants. Durant votre tour, piochez trois cartes Élèves puis effectuez autant d’actions que vous le voulez et/ou le pouvez parmi les 5 possibles :

  • Défaussez une carte étudiant de votre main pour déplacer votre marqueur sur l’épreuve correspondant à sa couleur,
  • Placez des cartes Élèves de votre main sur l’emplacement où se trouve votre marqueur,
  • Passez une épreuve sur l’emplacement où se trouve votre marqueur. Pour cela, il faut que vous ayez au moins autant d’élèves que le niveau de l’épreuve, que vous ayez déjà passé toutes les épreuves précédentes sur cet emplacement, et que l’épreuve soit accessible d’un côté ou l’autre de la pioche.
  • Lancez des sorts interdits en défaussant un élève adjacent à deux autres élèves de sa couleur. Chaque couleur a un effet qui lui est propre pour mettre des bâtons dans les roues de votre adversaire, mais vous pouvez aussi choisir l’effet noir, qui lui fait défausser la moitié de ses cartes.
  • Une seule fois par tour, vous pouvez convoquer les trois derniers élèves que vous avez posés à un emplacement vers un autre emplacement.
  • Quand vous décidez d’arrêter votre tour, c’est le joueur suivant qui prend la suite. Alternez les tours jusqu’à accomplir l’une des conditions de victoire : vider la pioche d’Épreuves ou déclencher la fin de partie et obtenir des scores suffisamment éloignés. Le joueur avec le plus de points remporte la victoire !

Un jeu toujours aussi efficace
Clash of Magic Schools est une réadaptation de Babel, un classique de Uwe Rosenberg, la super-star du jeu de société autrichien. Cette nouvelle version se pare d’un nouveau thème alléchant et de l’esthétique somptueuse qui y correspond. Il propose en outre deux versions pour enchaîner les parties ou de jouer en tournoi jusqu’à 8 joueurs ! Un jeu accessible à tous, aux nombreuses tactiques de retournement de situation !

Contenu :
1 plateau Tournoi
60 cartes Élève
45 cartes Épreuves
2 pions Emblème
1 carnet de feuilles de score
2 aides de jeu
1 Règle du jeu

 

Informations complémentaires

Nombre de Joueurs

Durée d’une partie

Âge minimum conseillé