PORT ARTHUR

Dans Port Arthur, retrouvez le système Rations de Combat et revivez l’intensité des batailles entre les flottes russe et japonaise à l’aube du XXème siècle.

28,00 

En stock

Partagez

Facebook
Email

Description

À partir de 10 ans, pour 2 joueurs et pour des parties d’environ 45 minutes.

Port Arthur – Batailles navales en 1900
Port Arthur est un jeu d’affrontement asymétrique pour deux joueurs qui se déroule au début du XXème siècle : chaque participant contrôle les Japonais ou les Russes dans une guerre pour le contrôle des mers de Chine et du Japon. Chaque armée démarre la partie à un endroit différent de la carte et possède ses propres forces. L’objectif est d’avoir le plus de points à l’issue des 6 expéditions.

Chaque expédition se déroule en plusieurs phases :

  • lors de la phase de sortie de port, déployez vos navires en flottes dans les mers autour des ports que vous contrôlez.
  • au cours de la phase d’opération, utilisez des dés pour déterminer qui a la main et déplacez vos bateaux pourmener des attaques sur vos adversaires et réduire leur puissance militaire  Contrôlez les mers, décidez du destin du Port Arthur, et deéplacez vos troupes pour vous emparer des territoires adverses.
  • pendant la phase de retour au port, regroupez vos forces et réparez vos bateaux abîmés en prévision des prochains asseaux !
    Jouez sur vos positions, sachez tirer parti de vos forces et des faiblesses de votre adversaire, et surprenez votre adversaire à un moment clé pour le vaincre !

Le deuxième volet des Rations de Survie
Port Arthur prend la suite de 300 : La Terre et l’Eau, et les habitués du premier de ces jeux retrouveront le moteur Rations de Survie, adapté pour ce nouveau contexte, qui promet un wargame accessible, moderne et aux parties rapides. Les deux camps, foncièrement asymétriques, offrent une belle rejouabilité grâce aux multiples stratégies que chacun peut déployer. Choisirez-vous de reproduire l’Histoire ou de la changer ?

 

Informations complémentaires

Nombre de Joueurs

Durée d’une partie

Âge minimum conseillé